Approche pédagogique



Babylone, l’école autrement


C’est pendant la période de la petite enfance que se font les apprentissages essentiels à la construction de l’intelligence et à la formation de la personnalité.
C’est à cette période clé que se dessine le développement du futur Homme de demain à la fois pour lui-même afin qu’il soit épanoui, confiant, curieux d’apprendre et d’entreprendre mais aussi pour sa société en devenant un citoyen libre, responsable, altruiste et soucieux de son environnement.

Notre mission à Babylone est d’accompagner le jeune enfant de façon individuelle et active dans son développement naturel à la fois cognitif, physique et émotionnel afin de l’amener à explorer l’ensemble de ses potentialités et s’accomplir librement.
Notre approche repose sur la philosophie suivante : cultiver l’envie d’apprendre dans le respect des lois naturelles de l’enfant.
  • En lui offrant un environnement riche et vivant, propice à l’exploration
  • En l’accompagnant vers une autonomie progressive pour qu’il soit acteur de ses apprentissages
  • A travers une approche individuelle et bienveillante : une présence attentive, une attitude positive, encourageante et sécurisante
Enfin, nous accordons une importance tout aussi égale au développement des capacités pro-sociales telles que la confiance en soi, la tolérance et la reliance positive à l’autre, clés de voûte à la construction de l’intelligence.


Les Valeurs de Babylone



Autonomie

L’enfant acteur de ses apprentissages.

Tolérance

S’accepter et accepter l’autre dans sa différence

Bienveillance

Une attitude positive, encourageante et respectueuse de la personnalité de l’enfant

Ecologie

Faire naître une conscience écologique et sensibiliser au respect de la nature